Présentation

Fondé dans les années 1980 et particulièrement actif depuis 2002, le CIVAM Bio 09 est le groupement des agriculteurs biologiques de l’Ariège. Il compte aujourd’hui 176 adhérents, dont 120 agriculteurs, et est régi par un Conseil d’Administration composé de 9 agriculteurs.

L’équipe salariée est constituée de 7 personnes : une coordinatrice, trois techniciennes spécialisées (cultures/fourrages, viande et légumes), une chargée de mission projets alimentaires (Restauration Collective, marché, sensinimisation des publics), deux personnes chargées de l'appui à la comptabilité et à la gestion. Le siège social de l'association et les bureaux sont situés à La Bastide de Sérou.

Membre des réseaux FNAB (Fédération Nationale d’Agriculture Biologique), FRAB (Fédération Régionale d’Agriculture Biologique de Midi-Pyrénées) et CIVAM (Centres d’Initiative pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural), le CIVAM Bio d’Ariège prône le développement d’une agriculture biologique, locale et équitable.

 Vous trouverez sur ce site une description de l'association,
de tous ceux qui la font vivre,
et des différentes actions réalisées.

2

 Article et vidéo du 05 mars 2012 sur AriègeNews :

«Civam Bio» de l'Ariège, fervent défenseur de l'agriculture biologique —

« [...] L’agriculture biologique a encore du pain sur la planche pour se faire connaitre, elle, ses principes, et ses méthodes.
C’est ce qu’ont bien compris les membres du Civam bio 09, qui ont décidé de mettre le paquet sur la communication, lors de leur dernière assemblée générale qui s’est tenue fin février.
L’occasion d’en savoir plus sur cette association, qui défend bec et ongle l’agriculture biologique en Ariège, ainsi que toute la philosophie de travail qui avec. [...] »