Les guides "Manger Bio"

annuaires indispensables des biovores !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À la rencontre des acteurs de la filière bio...

Les Guides "Manger bio" en Ariège et en Haute-Garonne sont les annuaires qui répertorient les producteurs et transformateurs bios, mais aussi les lieux de vente de leurs produits (marchés, foires, magasins), et les lieux d'accueil sur des fermes bio.

Diffusés gratuitement, il sont disponibles sous forme papier chez les producteurs bios, sur les marchés, dans les offices du tourisme... ou en le demandant au bureau de Bio Ariège-Garonne.

Leur version téléchargeable et carte interactive sont aussi accessible depuis notre site internet >>>

 

Producteurs, distributeurs, AMAP, restaurateurs... inscrivez-vous !

Vous qui êtes acteurs de la bio en Haute-Garonne ou Ariège, vous pouvez désormais vous inscrire pour apparaître sur nos Guides Manger Bio via un formulaire en ligne et ainsi démultiplier la visibilité de votre structure.

/!\ Les adhérent.es Bio Ariège-Garonne bénéficient de plus de visibilité dans le guide : tous leurs points de vente et les coordonnées complètes sont détaillés, si vous n'êtes pas adhérents seules vos coordonnées et la catégorie de vos produits apparaitront.

 

Consommateurs, adoptez une alimentation engagée !

Aujourd’hui, l’acte d’achat est porteur de sens et grâce à l’annuaire que vous tenez découvrez ici, se procurer des produits de qualité devient une occasion d’agir pour des relations entre producteurs et consommateurs plus justes et plus écologiques.

 Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à rencontrer les producteurs bio de notre département, à discuter avec eux sur un étal de marché ou dans un magasin, à déguster et à cuisiner leurs produits bio, et à savourer et apprécier la qualité de notre agriculture bio.

 Bio Ariège-Garonne, association regroupant les producteurs, les partenaires de la filière bio et les consommateurs, s’est donné pour objectif de développer une agriculture biologique locale et équitable. Nous vous invitons à venir nous rejoindre dans cette démarche, puisque c’est toutes et tous ensemble que nous construirons l’avenir de notre agriculture et de notre alimentation.